Les projets créatifs

Les projets créatifs consistent en des projets mensuels qui vont vous permettent de sortir de votre zone de confort. Donc en quelques mots : de progresser dans l'art de la photographie.

Aujourd'hui pour commencer ce nouveau programme, un petit mot dans la méthodologie des différents projets : premièrement explication du nouveau projet créatif puis publication d'un album le concernant. Pour réaliser ces différents challenge mensuel une explication sera donné afin de facilité la compréhension du projet et ensuite un album sera créé dans une semaine.

projet mensuel du mois d'octobre : Nous allons commencer assez un projet assez simple mais pas tant  : pour le mois d'octobre nous allons exploiter les formes géométriques. Les formes sont des éléments simples et facilement identifiables comme des ronds, des carrés, des rectangles ou des triangles. En ville les constructions, le mobilier urbain ne sont que des formes ; le choix est important. A la maison aussi, beaucoup d'exemples peuvent suggérer à des formes géométriques.

Choisir le bon angle afin de bien intégrer dans vos photos les formes géométriques. Au niveau cadrage : ne pas se disperser, il ne faut pas que vos formes soient perdus dans un environnement trop grand. Il faut que la composition de vos formes soient la plus pertinante et elle doit être accompagnéé avec quelques autres éléments (mais pas trop).

Comme promis j'ai créé un album exemple concernant le thème créatif : voir les formes. On peut voir des formes dans des photos du type  architecture, abstraites, géométriques etc .....

Voir ces liens :

Des bulles et des formes

Exemple de forme architecturale

Exemple de forme architecturale

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire